Quel contrôle amiante choisir ?
Contrôle technique avant travaux
Le diagnostic amiante avant travaux permet au propriétaire d'informer l'entreprise qui va procéder à des travaux de rénovation ou de démolition dans son bâtiment des risques liés à la présence d'amiante.
Il permet également au propriétaire de déterminer s'il doit faire appel à une entreprise spécialisée pour assainir certaines parties de son bâtiment.
Le repérage porte sur tous les matériaux et installations fixes susceptibles de contenir de l'amiante, en procédant à des sondages destructifs si nécessaire.
Contrôle technique utilisation normale
Le diagnostic amiante utilisation normale du bâtiment renseigne le propriétaire sur les risques que présente son bâtiment par rapport à l'amiante lors d'une occupation normale des locaux ou lors de travaux de maintenance.
Le repérage porte sur tous les matériaux et installations fixes susceptibles de contenir de l'amiante, accessibles sans devoir procéder à des sondages destructifs. Un sondage non destructif ne nécessite pas de traverser un matériau sain pour chercher ce qu'il y a derrière, mais il inclut tous les matériaux ou éléments auxquels on peut accéder par simple démontage.
Contrôle technique avant achat immobilier
Nous réalisons également le diagnostic amiante avant achat de bien immobilier, essentiellement pour évaluer la dévaluation effective du bien en raison de l'utilisation de l'amiante dans ce dernier. Ce type de diagnostic est similaire au diagnostic avant travaux et nécessite donc de procéder à des sondages destructifs.
©2021 - Altotox - Tous droits réservés